Sous pression, le gouvernement renonce à renforcer les pouvoirs des préfets

Scritto il 25/06/2026
da

Le gouvernement a décidé, jeudi 25 juin, de retirer de l’ordre du jour du Sénat son projet de loi visant à « renforcer l’Etat local ». Le texte suscitait de nombreuses réserves parmi les élus locaux et les sénateurs. L’exécutif dit prioriser son texte sur « la relance et la décentralisation du logement ».Le premier ministre Sébastien Lecornu à son arrivée à la commémoration de l’appel du 18 juin, accompagné (à gauche) par le préfet des Hauts-de-Seine Alexandre Brugère, au mont Valérien, le 18 juin 2026.